Julien L. is french, he has shifted his HONDA CB450S into a unique cafe racer. Great job !

L’idée de transformer un CB450S avait été évoquée sur le site Bike Exif, un type disait : « They’re chunky and well-balanced in a very 80s way: fit a solo seat and junk that rear fender, and you’ve got a rather good-looking bike. ».
Julien L. (contact sur demande) l’a fait ! Voici son témoignage.

SONY DSC

J’ai racheté cette Honda CB 450S de 1987 a une personne qui ne roulait plus avec et qui la laissait prendre la poussière au fond d’un garage. Elle était en très bon état hormis les 2 échappements perforés et seulement 39 000 km au compteur. Même si elle était en bon état mon but était d’en faire un café racer.
Je n’avais aucune expérience en mécanique mais je me suis lancé en recherchant des informations techniques au fur et à mesure de l’avancé de mon projet.

Les principales modifications sont les suivantes:
– inversion du guidon, type bracelet
– retrait du bloc compteur remplacé par un simple compte tours et compteur kilométrique
– pose de bande thermique
– échappement court
– remplacement de la boite à air par 2 cornets
– découpe de la boucle arrière
– découpe des reposes pieds passager
– fabrication d’une selle perso
– fabrication d’un support batterie
– fabrication d’un garde boue arrière
– fabrication d’un support de plaque
– etc

Elle continue de démarrer au quart de tour avec désormais une sonorité et un look unique.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

